Promotions

Nouveaux produits

Accessoires, sarees
Tout ce qui sublime une tenue ou une décoration.

Accessoires, sarees  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Bangles ou bracelet
    Petits bracelets indiens en métal avec paillettes éclats de verre et petits miroirs toujours parfaitement assortis aux couleurs des sarees. Ils se portent souvent par 12 ... à chaque bras et cliquettent à chaque mouvement. C'est un accessoire indispensable dans la boîte à bijoux de la femme en Inde. Existent en trois tailles: Taille S : diamètre 58 mm Taille M : diamètre 62 mm Taille L : diamètre 65mm Taille XL: 68 mm Taille XXL: 70 mm
  • Bindi
    Le mot bindi signifie " la goutte" et il est un symbole heureux. De traditionnel, il est devenu un accessoire de mode. Le bindi est issu de traditions religieuses, rituels de mariage et ornements de danse. Il se présente sous forme d'autocollants incrustés de paillettes, d'éclats de verre, de perles minuscules. De la glue à bindis ( vendue sur ce site ) permet de prolonger leur utilisation. J'ai aussi choisi quelques ensembles "Bollywood": collier, boucles et bijou de tête montés sur métal et perles de verre. Origine: Inde
  • Echarpe, plaid, paréo
    J'ai comme un ras le bol de ce machin qu'on se met autour du cou: une écharpe. Il me semble que si on faisait plus attention, on s'accorderait comme une délicatesse, une infinité de possibles. C'est fou de penser qu'une écharpe c'est peu cher et on n'en change pas souvent. On devrait la considérer comme la cravate d'un gentleman: une chose qui peaufine une tenue vestimentaire. Ca devrait être le point sur le i, la cerise sur le gâteau et pas le fameux rajout obligatoire et régressif du fameux: " Oublie pas ton écharpe! Petite digression inspirée d'un article paru dans ELLE.
  • Bollywood, tika,danse...
    Les femmes asiatiques n'imaginent pas paraître sans leurs bijoux scintillants et colorés, c'est une véritable passion: colliers, boucles d'oreille, bijou de tête appelés aussi tika brillent de mille feux ! Elles se parent d'écharpes vaporeuses et en jouent tout en dansant. Les tattoos sont inspirés du port des bindis. Pour les fêtes ou les goûters d'anniversaires de vos enfants, n'hésitez pas, vous aurez du succès. Ils sont autocollants et peuvent servir plusieurs fois. Comme pour les bindis vous pouvez utilisez la colle vendue sur ce site ou la colle à faux cils. Vous pouvez aussi personnaliser un courrier ou un paquet cadeau.
  • Gants, bonnet,...
    La tête et les mains au chaud avec les gants en laine et les bonnets du Népal. Les pieds seront à l'aise dans ces chaussons-chaussettes doublés polaire.
  • Sac jute et nubuck
    Ces sacs dont le cuir a été gratté ont un aspect velouté. Les broderies sont traditionnelles du Cashmere dont ils sont originaires.
  • Sac, trousse toilette
    Difficile de choisir parmi les centaines de modèles proposés en Inde. En voici quelques uns en attendant le prochain voyage.
  • Saree, sari Indien
    Les sarees (ou saris) indiens traditionnels sont des pièces de tissu d'environ 5.5m de long en 1.1 de large. Il faut un peu de pratique pour draper un saree. Tout d'abord prévoyez un petit haut ( choli) qui s'arrête en dessous du buste. Généralement c'est une pièce de tissu prédécoupée ou alors en fin de métrage. Ne croyez pas que vous pouvez vous contenter d'un haut basique! Il faut voir les " décolletés de dos" avec des designs tout à fait inventifs et ajout de pendeloques ( ou tassels sur ce site dans mercerie indienne). Ensuite prévoir un jupon long fermé par un lien bien serré de façon à rentrer le saree dans la ceinture. Il y a plusieurs façons de porter le saree, je vous conseille une petite vidéo sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=5yJmY5rxg8s Les sarees indiens sont avant tout des vêtements taille unique mais chez nous à part à quelques rares occasions, on peut les utiliser pour faire des rideaux, coussins ou tout aménagements de décoration intérieure. Vous trouverez aussi sur ce site dans la catégorie mercerie indienne plein d'idées pour agrémenter vos créations. Les sarees indiens proposés ici sont en synthétique ( beaucoup) et en soie ( un peu). C'est un tissu souple et fluide avec des tags rectangulaires dorés sur toute la surface du tissu et une partie rayures en fin de métrage pour délimiter l'écharpe ( ce qui est rejeté sur l'épaule ).
  • Accessoires cheveux

    J'aurais aimé avoir une crinière de lionne pour porter barrette et serre tête.

    J'ai essayé sur toutes les filles de la famille, elles ont adoré le côté brillant et coloré et j'ai même trouvé des " pincettes" pour moi!

    A vous de choisir.